Nos Savoir-Faire

Notre fondatrice, Patricia Lhote, est connue pour sa capacité à délivrer des résultats et à piloter des projets complexes de développement et de transformation au sein de l’entreprise. Avec un style de leadership très efficace dans un environnement global, multiculturel, elle favorise la collaboration au sein des équipes et la prise d’initiatives individuelles, au service de l’intérêt général de l’entreprise.

Pragmatique, elle met l’accent sur la rentabilité attendue et le développement du capital humain de l’entreprise. Ayant acquis beaucoup d’expérience et une expertise reconnue tout au long de son parcours professionnel, elle souhaite désormais partager ses savoir-faire grâce à Kaleo Performance. 

En faisant appel à Kaleo Performance, vous avez l’assurance d’une approche personnalisée qui vous offrira des solutions adaptées à vos besoins. La force de Kaleo Performance réside dans son approche pragmatique, sa capacité à transmettre un savoir-faire et à fédérer une organisation autour d’un projet.

Kaleo Performance s’appuie sur un réseau d’experts qui partagent la même vision et qui pourront vous assister dans vos projets de développement et de transformation.

Notre accompagnement

  • Définition d’une vision claire et d’une stratégie comprise par tous avec des priorités définies. L’objectif est de s’assurer que chacun comprenne le chemin à suivre.
  • Mise en place d’une gouvernance avec une direction claire et forte, et des responsabilités au sein de l’organisation
  • Déploiement de la stratégie en objectifs et mesures de performance (KPI’s). ​
  • Mise en place des indicateurs de performance​
  • Gestion du portefeuille de clients, segmentation, approche des clients stratégiques.​
 
  • Définition du périmètre du projet et de sa gouvernance
  • Planification, définition des objectifs à atteindre et suivi des résultats
  • Engagements des équipes et définition des feuilles de route
  • Identification des risques et mise en place de solutions alternatives
  • Identification et suivi des interdépendances
  • Planning financier
 
  • Développement de la valeur de l’entreprise
  • Définition des options stratégiques
  • Formation d’alliances stratégiques

 

  • Compréhension des réalités internes à l’entreprise et de son environnement
  • Mise en place d’un plan de continuité des opérations
  • Analyse de l’environnement compétitif / Benchmarking

 

E

Elaboration d’une stratégie d’entreprise et mise en place opérationnelle

Une vision claire et une stratégie bien définie sont essentielles au développement et à la pérennité de toute entreprise, afin de fixer un cap et des objectifs précis à l’ensemble de l’organisation. 

Dans un environnement volatil et incertain, cela permettra à l’entreprise de s’assurer que les paramètres critiques pour son succès sont bien sous contrôle et que l’ensemble du personnel comprend son rôle et sa contribution aux résultats de l’organisation. 

La définition d’une stratégie implique des choix clairs sur ce qu’on doit faire pour assurer le développement et la rentabilité de l’entreprise dans son marché, mais aussi sur ce qu’on ne veut pas faire pour éviter une dilution des efforts et ressources de l’organisation sur des activités non-essentielles.

Ceci étant, quelque soit la direction et la stratégie choisie, une mise en place sans faille et une exécution rigoureuse sont fondamentales pour le succès de l’entreprise. En d’autres termes, une stratégie incertaine parfaitement exécutée par l’ensemble de l’organisation donnera des résultats supérieurs à ceux d’une stratégie pointue très mal mise en place.

Grace à l’expérience acquise lors de notre parcours professionnel, nous vous aidons à trouver des réponses claires aux questions que vous vous posez et nous nous assurons que la mise en place de votre stratégie d’entreprise vous donne la garantie des résultats escomptés.

G

Gestion de projets complexes de développement et de transformation

Dans le monde de l’entreprise, le statut-quo n’est pas une option car les besoins des clients évoluent en permanence et la compétition ne reste pas immobile. Il est donc essentiel de pouvoir anticiper ces évolutions du marché et d’identifier les projets qui vont accroitre la compétitivité de l’entreprise et lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Ces projets seront sans doute complexes car ils impliquent une transformation en profondeur au sein de l’organisation et devront donc faire l’objet d’une approche très particulière, avec des ressources dédiées. Le développement d’un plan détaillé de gestion du changement sera une étape initiale fondamentale afin de comprendre toutes les étapes du projet, de définir le rôle de la direction, de mettre en place une gouvernance, d’identifier toutes les parties prenantes et d’assurer un engagement continu de l’ensemble de l’entreprise.

Une approche et un suivi rigoureux de l’état d’avancement du projet seront alors essentiels pour maintenir le programme de développement ou de transformation sur les rails et éviter les distractions et surprises qui apparaitront inévitablement en cours de route.

Si votre projet comprend une dimension multiculturelle, compte-tenu des parties engagées, une approche adaptée sera sans doute nécessaire.

Grâce à l’expérience acquise lors de notre parcours professionnel, avec de nombreux projets de développement et de transformation très complexes avec une dimension internationale aux quatre coins du monde, nous vous aidons à mettre en place un programme de gestion du changement adapté avec des outils de pilotage vous permettant de suivre précisément l’état d’avancement de votre projet.

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Opérations de fusion-acquisition, formation d’alliance stratégique

Au-delà de la croissance interne, une opération de fusion-acquisition peut être nécessaire pour assurer le développement de l’entreprise et assurer sa pérennité dans un marché concurrentiel.

De la même façon, la formation d’une alliance stratégique avec un partenaire peut apporter de la valeur à l’entreprise, à ses actionnaires et à ses clients.

Ces opérations doivent avoir pour objectif de renforcer la compétitivité de l’entreprise et de lui permettre d’atteindre ses objectifs stratégiques.

La justification, la préparation et l’exécution de ces opérations, leur dimension juridique et financière sont des étapes complexes qui doivent être menées avec beaucoup de rigueur, avant de s’attacher au travail d’intégration des nouvelles activités qui sera déterminant dans le succès et les résultats futurs de l’entreprise.

Grâce à l’expérience acquise lors de notre parcours professionnel, nous vous accompagnons dans vos projets de fusion-acquisition ou de formation d’alliance stratégique et nous vous aidons à évaluer la création de valeur pour votre entreprise (complémentarité stratégique, commerciale, technologique, intellectuelle, culturelle et humaine), en complément à l’évaluation comptable de l’opération qui sera effectuée par votre partenaire financier.

A

Analyse de la chaine de valeur, gestion des risques

L’analyse de la chaine de valeur est une étape essentielle du développement de la stratégie de l’entreprise car elle permet de comprendre comment créer de la valeur au travers d’avantages concurrentiels et d’identifier les risques qui doivent être maitrisés pour assurer la continuité des opérations.

En analysant la chaine de valeur de l’entreprise, il est possible d’identifier les activités qui créent de la valeur, celles qui ont un impact significatif en termes de coût ou de qualité et qui représentent un avantage par rapport à la concurrence.

Cette activité pourra ainsi constituer le socle du développement d’un avantage concurrentiel, garant du développement de l’entreprise et de sa capacité à atteindre ses objectifs stratégiques.

L’analyse de la chaine de valeur doit aussi permettre l’identification des risques auxquels l’entreprise est exposée, que ce soit au niveau opérationnel (personnel, chaine d’approvisionnement, capacité de production, sécurité, etc…), au niveau commercial (conformité), économique ou financier.

L’évaluation de ces risques et la mise en place de mesures pour limiter ces risques et assurer la bonne marche des activités de l’entreprise sera essentielle pour les résultats de l’entreprise.

Grâce à l’expérience acquise lors de notre parcours professionnel, nous vous aidons à comprendre votre chaine de valeur, à identifier et à capitaliser sur vos avantages concurrentiels, et à identifier et gérer les risques auxquels votre entreprise est exposée.